ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME CETTE SEMAINE.

10 janvier 2015 - 15:57

L'US Château-Malo peut monter 7 janvier 2015 José Pinto, président de la section foot de l'US Castel Malouine, croit en la... José Pinto, président de la section foot de l'US Castel Malouine, croit en la montée. Quel retournement de situation ! L'US Château-Malo, mal en point en début de saison, culmine à la trêve en première position du classement de PH. « Depuis deux ans, il y a une progression dans le club », observe José Pinto, président de la section foot de l'US Château-Malo. Le tout grâce à un effectif jeune et à un noyau dur soudé. Parmi eux Antoine Désiles, Johnny Turmel ou encore Pierre Anderlin. Mais la progression est aussi due à la venue d'un entraîneur, Max Douet, qui a « lancé une dynamique ». Pourtant, les affaires étaient mal engagées, en septembre dernier. « On ne gagnait pas beaucoup, on jouait très bas, on subissait, raconte le président. Aujourd'hui, nous jouons plus haut, et depuis la victoire face à la réserve de Combourg, nous avons enchaîné six victoires d'affilée ». Une équipe de U17 en septembre ? L'objectif du début de saison n'était autre que le maintien. Mais chaque objectif peut être révisé. Désormais, José Pinto croit en la montée. « Les joueurs sont assidus aux entraînements. La plupart s'investissent dans le club et viennent voir les plus petits jouer ». Les plus petits, ce sont ceux de l'école de football (U9, U10 et U11). Une équipe de U15 a d'ailleur été créée cette année. Les U13 ont terminé en tête de leur championnat et montent en D2 à la reprise. Et l'année prochaine, une équipe de U17 pourrait être lancée.