US CHÂTEAU-MALO : site officiel du club de foot de CHATEAU MALO - footeo

27 août 2015 à 13:52

ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME.

US Château-Malo. Être le deuxième club de la ville © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/us-chateau-malo-etre-le-deuxieme-club-de-la-ville-27-08-2015-10751792.php#

L'US Château-Malo vient de connaître sa deuxième accession en deux ans. Descendue en D1 à la fin de l'exercice 2012-2013, l'équipe entraînée par Maxime Douet retrouve la DRH, un niveau qu'elle a déjà côtoyé auparavant. On est en juin 2013, l'US Château-Malo, pleine d'ambition, est reléguée en première division de district. Il est temps de changer les choses, et le meilleur moyen est de débaucher un nouvel entraîneur. Maxime Douet arrive de Plerguer, là où il jouait depuis deux ans « avec les copains », sans diplôme ni expérience significative d'entraîneur. Dominique Génisel, l'ex-coach « qui a fait du très bon boulot », l'accompagne sur le banc. Le groupe bouge beaucoup. Le club, attractif au niveau des infrastructures (un synthétique récent et deux terrains en herbe), souhaite repartir sur de bonnes bases. Il fallait redonner de nouvelles valeurs et plus de sérieux à un groupe qui en avait peut-être perdu un peu. Une équipe offensive La première année commence difficilement avec des résultats en dents de scie. La seconde partie de saison est nettement meilleure et l'équipe parvient à arracher son billet en PH. Bis repetita pour la deuxième saison, les Castel-Malouins montent en DRH en terminant premier ex aequo avec Trélivan. « On a réussi à former en deux ans une équipe de copains », observe celui qui donne la solidarité comme le point fort de son équipe très offensive (meilleure attaque mais dans les plus mauvaises défenses du groupe ces deux dernières années). « Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi vite, continue-t-il. Mais il y a beaucoup de qualités techniques dans le groupe. Je crois que le discours a bien pris ». Dans dix jours à Liffré Désormais, c'est une autre paire de manches qui attend l'US Château-Malo. Trois joueurs ont été recrutés à l'intersaison, dont deux jeunes qui évoluaient en U19 à l'US Saint-Malo l'année dernière. Côté départ, Pierre Enderlin file travailler en banlieue parisienne. Petite interrogation autour de Boris Turluer, le capitaine expérimenté qui hésite à « s'investir à bloc » mais que le coach espère garder. Objectifs : le maintien, et faire monter la réserve en D1. « Et pourquoi pas prétendre à jouer à un niveau supérieur ? Certains en ont le potentiel ». Au-delà de tout ça, Maxime Douet souhaite « structurer le club », qui doit être « le deuxième de Saint-Malo ». Premier gros test le dimanche 6 septembre pour la première journée de championnat, à Liffré, « une des grosse cylindrée de la poule ».

Voir également